Vous incarnerez un personnage, créé par vos soins au sein de l'univers DBZ. Vos choix se limitent à votre imagination ! Progressez, devenez plus puissant et parvenez à vos fins !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le problème avec le rp actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzire

MessageSujet: Le problème avec le rp actuel   Lun 25 Sep - 19:34

Tout d'abord, revenons sur la promesse initiale du rp "le soldat le plus puissant de freeza" :

- commencer en bas de l'échelle
- monté petit à petit dans la hiérarchie et en puissance
- intrigues internes, choix de carrière, rivalités
- missions, choix moraux, invasions, conflits

le tout saupoudré par des évents suivant plus ou moins la trame historique, ou bien en sortant pour créer de la nouveauté.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu tous les rp, mais de ce que j'ai pu voir dans l'ensemble, on saute toutes les étapes. En fait, à peine somme-nous au prologue, au début de l'aventure des perso, que pouf, un évent de tournois avec un boss surpuissant.

Cela est une erreur pour moi pour trois raisons : 1 les perso n'ont pas eu le temps de se développer, même un minimum... genre pm à eu le temps de manger au restau quoi. 2 les pj ont encore aucune relation entre eux, sauf pe être exception que j'ai loupée. 3 la justification de l'évent est bancale.

Revenons sur ces points en détail.

1) perso peu développé

Si les pj n'ont même pas accompli une seule chose de leur côté, ne sont rien de plus que des fiches à peine ramenées à la vie, il est insensé de les bombarder direct dans un évent. Prenez du recul, imaginez une partie qui n'est pas la notre, ou à peine les héros ont-ils le temps de faire deux pas que le mj s'écrit "VOUS ÊTES TOUS TP DANS UN MATCH A MORT !!!!" quel est le projet si ce n'est punir les joueurs et/ou montrer la taille de sa bite en tant que mj ?

2) les pj ont aucune relation entre eux

ok, il y a eux des rebondissements, des petites trahisons et des tentatives d'alliance. Mais... c'est juste un simulacre de ce que devraient être les relations entre pj. Ils n'ont même pas eu le temps d'avoir une seule discussion entre eux, et d'un coup ils doivent jouer cette pièce de théâtre ?

3) la justification de l'évent est bancale

Tout le monde a été choisi, car il a du potentiel ? ou quelque chose du genre, je ne suis même pas sur de savoir au final ! Alors que tous les pj sont des gros random a 100 UC ?! ça n' a pas de sens. En plus entre les morts rp, les pj qui au final ne jouent pas (genre gama ?) et ceux qui ne vont peut être rien accomplir de leur rp... ce genre d'évent aurait du sens avec des pj ayant accomplit des choses, pas avec des nouveaux character tout juste sortis.

J'ai détaillé le cas du premier évent, car je trouve qu'il représente bien la problématique dans le fond. Et si je devais la résumer en une phrase :

Nous ne jouons pas l'aventure de nos personnages, mais celle du maître du jeu.

Attention, je ne dis pas que le mj ne doit pas créer une trame, au contraire, il doit nous amener dans une histoire de fond. Mais cette trame ne doit pas s'imposer aux dépens de la construction des perso, elle doit l'accompagner.

Je sais qu'on est dans l'univers de dbz et qu'après avoir vu les anim/lu les derniers chap du manga, on a envie que tout pète, que des hyper puissants s'entre tue etc... mais il faut savoir amener l'histoire pour qu'elle soit en cohérence avec les personnages joueurs et leur progression.

Encore une fois, je n'ai pas lu tous les rp, il y en a surement de très bien dosés. Mais de ce que j'ai lu, qu'est ce que l'on a maintenant, juste après un évent déjà bien bourrin ?

- Un pj qui s'entretient direct avec le roi des saiyens, avec dès le début l'enjeu de la destruction de la planète par freeza (pourquoi direct bombarder sur l'évent majeur de la trame ?)
- un pj qui réveil un robot qui détruit les planètes
- Un pj coincé sur une planète sans autre solution que de faire face à un boss
- un pj qui tombe sur un mob digne d'un boss

Tout ce que je vois, c'est des pj soumis au mj, qui balance des boss et des event en chaîne, sans prendre son souffle ni permettre aux pj de construire leurs perso au cours d'aventures normales.

Et comme un exemple est toujours plus parlant et puisque je suis pe-être un des joueurs le mieux placés pour parler du problème, voici exactement mes aventures en tant que pj :

premier perso :

- pop sous contrôle du mj face à tous les autres joueurs

second perso :

- pop sur une planète isolé de tous, perd immédiatement tout moyen de fuite, le seul endroit de la planète se trouve être une grotte contenant un boss, une porte, une clé. (le fameux porte monstre trésor). A part deviner le plan du mj, la seule solution est d'ouvrir la porte avec la clé. Bim, nouveau boss.

pour moi ce simple résumé dépeint très précisément le problème du rp actuel dans sa globalité, on n'a aucun contrôle, le seul choix est d'attendre de subir le prochain boss ou de suivre les volontés du boss auquel on est asigné, il n'y a aucun rp normal ni adapté à notre niveau. Et les possibilités de choix sont réduit, car dès le départ, la moindre erreur, le moindre écart vis à vis de ce que le mj a prévu, signifie la punition.

voila mon point de vu

je tiens à précisé que je ne fais qu'un constat, je n'ai aucune rancoeur vis à vis de saiyanos, d'ailleurs je suis toujours avec attention les suites qu'il nous pond, car ça reste intéressant... mais intéressant comme le serait une fic, par un rp (en tout cas dans mon cas, je dois bien avouer que ma propre aventure est plus limité que celle de la majorité des pj, perdu sur sa planète déserte)
Revenir en haut Aller en bas

Le problème avec le rp actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1